C’est notre dernier petit déjeuner ici alors on en a bien profité. On pli les bagages et c’est parti pour Sassarine, ville étape de notre remontée vers Arzachena.
La ville aurait pu être vraiment sympa s’il y avait eu un peu de monde et que les magasins étaient ouverts, mais un dimanche à 12h… L’expression « c’est mort » prend tout son sens !
On arpente tout de même la ville grâce au parcourt préconisé par le guide. Toutes les églises sont évidemment fermées, mais on profite tout de même de la magnifique façade de la cathédrale.
Petite pause repas au café d’à côté ou Pierre se met lui aussi à la Gellata… et il adore ça ! Pour l’instant, sa préférence va au chocolat.
On reprend la route en début d’après midi pour les 100 derniers kilomètres qui nous séparent de notre dernier B&B du séjour. Moitié autoroute, moitié route de montagne, le parcourt est très agréable. Villages mignons et paysages grandioses, la route est bien plus agréable que le premier jour. On passe même devant une forêt d’arbre à liège où tous les troncs sont à nu jusqu’à 2 mètres de haut tel un caniche sortant du toiletteur !
Le B&B se trouve à l’extérieur de la ville. On y accède par une petite route qui donne sur le domaine posé entre les montagnes. C’est tout simplement grandiose.
Le calme qui y règne est très apaisant et on attend presque la nuit avec impatience pour voir le ciel qui promet d’être très étoilé.
Dès notre installation terminée on opte pour le teste de la piscine. Elle est fraiche, très fraiche, mais après toute cette route ca fait du bien.
Alors que la fin d’après midi arrive, on prend la route pour rejoindre Arzachena. On s’aperçoit vite que la ville n’a aucun intérêt. On pousse donc jusqu’à Palau par la route côtière. Contrairement à notre précédente région, les plages sont très petites (mais magnifiques). On comprend maintenant d’où viennent les photos qu’on peut voir dans les guides ou sur les cartes postales.
La faim nous fait accélérer jusqu’à Palau, petite ville très touristique, comme toute ville côtière qui se respecte. Les restos sont de bien mauvaises qualités et l’accueil plutôt froid. On trouve néanmoins une Gellataria excellente… la meilleure du séjour. On note bien l’adresse pour y revenir.
On se promène dans le centre ville, qui n’a lui non plus pas un grand intérêt, pour arriver sur un marché en train de s’installer. Il est 21h30 !! Ils sont fous ces Sardes !!!
Après avoir fait 4 fois le tour de ce marché, nous rentrons nous coucher.
Demain on teste les supers plages « carte postale ».

0 commentaires