Vue sur la partie New York de Las Vegas |
Encore une grasse matinée... Ouah, la classe Las Vegas ! Ca fait du bien de dormir tard et surtout de prendre son temps. Pas grand chose ne nous attend aujourd'hui hormis une très longue route.
Une fois n'est pas coutume, on fait les valises. On est resté 2 nuits et pourtant il y en a partout dans la chambre. Encore une fois, on apprécie d'être partie en RV et de ne pas avoir à faire les valises tous les jours.
Un petit souvenir avant de partir |
Une fois la "détente" terminée, on attaque le longue route vers la vallée de la mort (ca claque de dire ça non ?!). Les paysages pour y aller sont très beaux. On est entouré de montagnes, un peu comme si nous étions dans une gigantesque caldeira. Beaucoup de montagnes, de grandes pleines caillouteuses... on ne s'attendait pas exactement à ça en venant dans la vallée de la mort. Personnellement, j’imaginais quelque chose de plat avec un horizon dégagé et des sols en terre très sec, voir lisse avec du sable. Le lieu n'en est que plus intéressant.
On arrive à Zabriskie point juste pour le couché de soleil, vers 17h. Le spectacle est encore grandiose. Les nuances de couleur apportées par le couché de soleil rehausse le contraste des pierres. C'est splendide. Là encore, difficile de décrire ce que je vois.
Zabriskie point |
On termine les quelques miles jusqu'à Furnase Creek pour trouver le camping du soir. Il sera grand, y a beaucoup de monde, les emplacements ne sont pas exceptionnels mais ça ira pour dormir. On en profite pour se faire un barbecue avec une excellente pièce de bœuf, du maïs grillé et des chamallows. Pierre adore le maïs et se régale mais beaucoup moins avec les chamallows. Ce qui ne l'empêche pas de m'aider à les faire griller pour Céline.
On a un peu de temps ce soir alors j'en profite pour récupérer mon retard sur le journal accumulé pendant notre séjour à Las Vegas et nos soirées bien trop longues. On profite également de la douceur inattendue du désert pour admirer la voute céleste particulièrement limpide loin de toute lumière.
Demain on visite la vallée de la mort. Quant à moi, je vais me coucher. Il est tard et tout le monde dort depuis bien longtemps. On est content de relire les journaux de voyage plusieurs années après mais c'est une vraie contrainte à écrire... bonne nuit.
c'est vrai, il faut du courage après une journée bien remplie d'écrire son journal. Bravo à toi car les souvenirs resteront.
Hummmm le maïs grillé ...
Chapeau Céline, elle a tout compris !! :-)
Et je trouve que Pierre ferait un joli petit M&Ms ;-)
J'ai de très beaux souvenirs d'une chevauchée au soleil couchant dans Death Valley suivie d'une nuit sous les étoiles ... hâte de lire comment c'était pour vous.