Qui sommes nous ?


Vous voulez en savoir un peu plus sur nous ?
Pourquoi on fait ce blog ?

On se présente ici.

Newsletter

Saisissez votre email :

Impressionnant non ? Le barbu j'veux dire !
On se lève tard, eh oui, encore ! Mais ce matin il peut, on a donc une bonne excuse ! On en profite pour trainer un peu et on se fait un super petit déj avec nos courses de la veille.

La mort...
Dès la première éclaircie, on pédale vers Ny Carlsberg Glyptotek, le musé du jour ! On passe les arts étranges et les sphinx, pour découvrir de belles sculptures en marbre blanc et quelques Rodin. Puis les salles des peintres français que j'attendais : Gauguin, Matisse, Monet, Manet, Degas... Je venais découvrir Gauguin et c'est finalement Degas qui m'a le plus ébloui. J'avais l'impression de voir les tutus danser pour moi. Chaque fois qu'une peinture me plait, je la vois s'animer. Je vois la mer de Monet bouger au rythme des vagues et la couturière repriser sa chemise. Ils sont vivants devant moi après des dizaines d'années (des centaines ?). Je suis Walter Mitty... ou presque

Enfin, on profite un peu de ce joli musée, la lumière est belle dans la grande verrière qui ressemble à un oasis.

N'oublions pas que Lego c'est danois :
Comme il pleut toujours, on va se rassasier au Burger King avant d'aller faire quelques emplettes. Ensuite, direction le quartier "alternatif" de Christiania. Coup de chance, le mauvais temps à l'air de tourner. Ici, c'est une espèce de no man's land. Un squatte géant, des stands pour acheter de la Marie-Jeanne, des jeunes, des hippies, des tags jolis, des sculptures moins jolies...

La seule photo de Christiania. Photo interdite à l'interieur
Et puis on tombe sur la place du village. On prend une bière et un concert commence. Ca ressemble à Angus et Julia Stone, sympas ! 2 heures après c'est au tour de "Go Go Berlin" de nous en mettre plein les oreilles. Du rock, du vrai ! Des chevelus, des guitares, du bon son ! Trois bières plus tard, on enfourche nos vélos, nos oreilles repues.

Les fameuses photos Facebook de Céline
Jolie balade dans le soleil descendant (oui, il ne se couche pas vraiment à cette époque de l'année !). On repasse chez Lélé, décidément, c'est très bon ! Dîner au B&B et petite soirée tranquille. Seb regarde notre prochain voyage pour la Malaisie pendant que je résume celui-ci.

Demain c'est Tivoli, vivement...




En vrai l'écriture du journal c'est comme ça !

Derniers commentaires

Modifier Tutoriel